750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
2 février 2008

CRÊPES SOUFFLEES AUX FRUITS ROUGES

Un petit dessert bien sympathique pour fêter la Chandeleur


Il vous faut :

300 ml de crème pâtissière
3 blancs d'oeufs
2 cuillères à soupe de cointreau
500 gr de fruits rouges (congelés)
Des crêpes


Battre les blancs en neige.
Une fois que votre crème pâtissière est tiède,verser le cointreau et mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige, et 200 gr de fruits non mixés.

Faire préchauffer le four à 200°

Mettre les crêpes à plat et verser environ 3 cuillères à soupe de la préparation précédente sur chacune d'elles. Les plier en triangle.

Mettre ces crêpes dans un plat beurré allant au four, et faire gonfler pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mixer le restant des fruits avec un peu de sucre et passer au tamis.

Quand les crêpes ont bien gonflé, servir avec le coulis et un peu de crème pâtissière restante.

Vous pouvez préparer l'ensemble à l'avance, pour ne plus avoir qu'à passer les crêpes au four : elles se mangent tout de suite après......

DSC_0061

DSC_0066

DSC_0069

Publicité
Commentaires
N
Quelles belles couleurs, j'adore!!!
$
J'adore les crêpes soufflées, et les fruits rouges!
N
Hummm,des crêpes soufflées c'est si bon en plus avec des fruits,quel régal!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Je suis ba-ba devant tes crêpes, comme vous avez du vous régaler ! bises
C
Miam!!! je ne connais pas les crêpes soufflées,ça à l'air divin, vu les photos!pourtant je fais des crêpes au-moins tous les 15 jours! Ca fait un repas du soir tout trouvé. Bon dimanche et merci pour la recette!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité