750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
3 janvier 2008

CREME DE LENTILLES CORAIL AUX OEUFS DE LOMPE

Voici une entrée que j'avais prévue lors du réveillon de l'an mais que j'ai faite seulement ce midi ! Vraiment très bonne ! la texture est surprenante : le craquant des oeufs de lompe, le nuage de crème fouettée et le velouté de lentilles corail, donnent à ce plat une saveur bien particulière. A refaire !

Il vous faut pour 6 personnes

250 gr de lentilles corail
1 litre de bouillon de volaille (j'ai utilisé 2 bouillons cubes pour 1 litre d'eau)
1 oignon
25 cl de crème liquide
60 gr d'oeufs de lompe (la recette originale précisait des oeufs d'avruga, mais je n'en ai pas trouvés)
1,5 cuillère à café de curry
Poivre blanc-sel


Dans une casserole, mettre les lentilles corail, l'oignon émincé et couvrir avec le bouillon de volaille.
Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes sur feu doux (20 minutes suffisaient pour moi).
Remuer de temps en temps.

En fin de cuisson, ajouter 15 cl de crème, le curry, le poivre blanc et le sel.

Verser le tout dans le bol d'un mixeur et tourner jusqu'à obtention du crème onctueuse. Réserver au chaud.

Battre la crème restante en chantilly bien ferme.

Au moment de servir, déposer une quenelle de crème fouettée sur laquelle vous ajouterez les oeufs de lompe.

Cette recette, issue du magazine "Avantage", était indiquée pour 8 personnes. Personnellement, je trouve qu'elle est plutôt faite pour 6 voire 5 personnes..... 

DSC_0063

DSC_0058

Publicité
Commentaires
N
Trés joli velouté, à présenter à des invités, car très "présentable" bravo !
N
Il faut que j'essaie ce potage absolument, j'adore les lentilles.
M
elle est bien belle ta soupe! biises micky
G
Hummmmm ça doit être délicieux ! Merci pour cette recette :) Bisous
G
J'aime beaucoup cette recette originale, j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour tester ! bises !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité