750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
4 février 2008

CREMEUX D'ASPERGES, tuiles de parmesan et jambon serrano

Une petite recette sans prétention, vite faite et délicieusement goûteuse : je l'ai faite en guise d'entrée, mais vous pouvez très bien l'utiliser pour des verrines en apéro !

Il vous faut :

1 grand bocal d'asperges
15 gr de beurre
20 cl de crème liquide
30 gr de maïzena
30 ml de jus d'asperges

Gruyère râpé
Jambon serrano (ou autre...)


Égoutter les asperges en gardant le jus.
Couper les asperges en petits tronçons.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter les asperges. Faire blondir 2 à 3 minutes.

D'un autre côté, délayer la maïzena avec le jus d'asperges et ajouter ce mélange dans la casserole.

Ensuite, verser la crème progressivement (même principe qu'une béchamel), mélanger.

Saler et poivrer (attention être généreux car les asperges peuvent être fades). Réserver.

Préparer les tuiles au parmesan : c'est très facile !
Sur une plaque silicone, déposer des petits tas de parmesan et faire griller au four. Réserver

Préparer le jambon : encore plus facile !
Effilocher les tranches et faire griller à la poële !

Décorer votre assiette.

Ce plat se mange aussi bien chaud que tiède ou même froid !

DSC_0076

DSC_0078

DSC_0079

DSC_0080

Publicité
Commentaires
M
Waouh, quelle classe ! superbe ta présentation, je note sans attendre, bises
N
Sans prétention,tu trouves!!!<br /> Je le trouve très joli ton plat,très bien présenté!!!<br /> Appétissant à souhait!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
V
Superbe, je n'ai qu'une envie, prendre une petite cuillérée au passage.Tes photos très belles.
V
Magnifique ! Moi qui adore les asperges. C'est digne d'un grand chef !! Bravo.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog. A+. Véro
A
Tu me laisses baba... J'ai presque l'impression de sentir le goût de l'asperge tiens !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité