Une petite recette totalement improvisée pour le repas de ce midi  ! c'est une recette pour 2 personnes.


Il vous faut

Pour le crumble
50 gr de farine
50 gr de beurre
1 cuillère à café de thym
Sel et poivre

Pour la compotée
2 poivrons
1 oignon
1 petite poignée d'olives noires
5 cuillères à soupe d'huile d'olives
1 petite cuillère à café de jus de citron
1 petite cuillère à café de thym
1 petite cuillère à café de sucre semoule
Sel et poivre

Pour la vinaigrette
3 cuillères à soupes d'huile d'olives
1 cuillère à soupe de jus de citron

Et aussi
1 beau filet de loup (bar) ou tout autre poisson

Commencer par la compotée de poivrons : éplucher l'oignon et le couper en lamelles fines. Éplucher le poivron et le couper également en lamelles fines. Personnellement, j'utilise un économe pour enlever la peau du poivron, à cru (c'est bien plus rapide que toutes les autres méthodes...), couper les olives en petits morceaux.
Dans une poêle, verser l'huile d'olives, les légumes et les olives. Faire compoter pendant 20 à 25 minutes. Avant les 10 dernières minutes, saler, poivrer ajouter le citron, le sucre et le thym. Mélanger régulièrement car ça ne doit pas attacher. Au pire, ajouter de l'huile d'olives...  Une fois cuit, réserver.

Préparer le crumble : dans un saladier, déposer la farine, le beurre, le sel, le poivre et le thym. Mélanger du bout des doigts. La préparation doit être grossièrement "sableuse".
Couper le filet de bar en parts, le tartiner de crumble et le mettre dans un plat allant au four. Faire cuire 30 minutes à 220°.

10 minutes avant de servir, préparer la vinaigrette : mélanger tous les ingrédients et émulsionner avec un fouet. Faire réchauffer la compotée de poivrons et dresser. Verser un peu de vinaigrette sur le crumble et autour du plat.
J'ai choisi de servir un riz basmati avec ce poisson et j'ai donc fait un petit montage à l'aide d'un cercle. Vous pouvez servir ce plat de façon beaucoup plus traditionnelle.....

DSC_0122

DSC_0119

DSC_0120

DSC_0124