750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
6 février 2008

PARMENTIERS DE SAUMON FUME AU COULIS DE POIREAUX

C'est vraiment très bon ! il y a 2 façons de les cuire : soit sous forme de croquettes qu'il faut faire frire à la poêle soit dans des moules silicones au four. J'ai choisi la seconde version..... bien plus légère......
source : "la pomme de terre... autrement !" de Tupperware (recette que j'ai un peu modifiée)


Il vous faut

1 kilo de pommes de terre (Bintje ou BF 15)
1 cuillère à soupe de curry
2 gousses d'ail
2 oeufs
2 grosses cuillères à soupe de coriandre hachée (fraîche ou congelée)
1 grosse cuillère à soupe de jus de citron
250 gr de saumon fumé
Poivre et sel

Pour le coulis de poireaux  :
3 mini poireaux
50 ml de crème fraîche liquide
Sel et poivre


Éplucher et couper les pommes de terre en gros cubes.
Les mettre à cuire dans une casserole d'eau, avec les 2 gousses d'ail épluchées et le curry (je n'ai pas mis de sel).
Pendant ce temps, préparer le coulis de poireaux : laver et découper les poireaux en petits tronçons et les faire cuire au micro-onde avec un peu d'eau et de sel (dans un pichet couvert pendant environ 15 minutes). Une fois cuits (surtout ne pas jeter l'eau) les mixer et ajouter la crème fraîche. Réserver.

Quand les pommes de terre sont cuites, les réduire grossièrement en purée avec un presse-purée. Ajouter la coriandre,le jus de citron, les 2 oeufs et le saumon qui aura été haché préalablement. Poivrer et saler à votre convenance (je n'ai pas salé non plus, compte-tenu de la teneur en sel du saumon).

Si vous choisissez de les cuire dans l'huile, à la poêle : former des quenelles que vous tremperez dans un oeuf battu puis dans de la chapelure. Faire cuire dans une huile chaude et sur les 2 faces.

Si par contre, vous optez comme moi, pour une version plus allégée : dans des moules silicones à tartelettes, verser la préparation à ras bords et faire cuire 30 à 45 minutes (selon les fours) à 200°.

Faire réchauffer le coulis de poireaux quelques minutes et en napper les parmentiers.

DSC_0093

DSC_0095

DSC_0092

DSC_0094



Faites comme moi, pour être au courant de toute l'actualité des blogs, consultez régulièrement
blog_appetit_120

Publicité
Commentaires
T
tellement originale ton idée j'ai aimé<br /> mmmmmerci
A
Ah, ça j'adhère !!! En même temps, j'adore toutes tes recettes... Bizzzz
A
Alors çà j'adore !
N
Sublimes tes tartelettes, j'adore:)
V
C'est magnifique franchement ! Et en plus, j'suis sûre que c'est excellent... ça se voit !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité