750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
19 février 2008

PETITS BOUCHONS AU TAPIOCA


Voici une petite recette qui sort de l'ordinaire : on en fait qu'une bouchée de ces petits bouchons !

Il vous faut pour environ 24 bouchons (tout dépend de la grosseur de vos empreintes)

1/2 litre de lait
125 gr de tapioca
180 gr de sucre poudre
3 oeufs
2 cuillères à soupe de rhum brun (facultatif, mais c'est meilleur avec !)
1 tablette de chocolat au lait

La veille, faire tremper le tapioca dans le lait jusqu'à absorption totale (je l'ai fait le jour même : pour ce faire, j'ai accéléré le processus en faisant cuire 4 minutes au micro-onde puis ensuite 1 heure d'attente... le tapioca avait tout absorbé !).
Préchauffer le four à 180°.
Ajouter le sucre, le rhum et les oeufs au tapioca. Bien mélanger.

Dans un moule silicone à petits muffins, verser la préparation et déposer 1/2 carré de chocolat dans chaque centre.
Faire cuire 45 minutes jusqu'à ce que les petits bouchons soient bien dorés. Déguster !

DSC_0028

DSC_0020

DSC_0027

Publicité
Commentaires
P
Je viens de les réaliser avec des perles du japons que j'avais mis depuis hier dans le lait... j'ai fait un peu chauffer ce matin pour que lait soit tout absorbé puis ai suivi ta recette.... avec un peu moins de sucre et un 30mn de cuisson! un régal! MERCI
M
Mon essaye est en ligne sur mon blog ;o) Merci pour la recette :o)
M
Trop cool, j'ai tous ce qu'il faut, je mets ça a tromper ce soir. Ton blog est une vrai mine d'or, ça va me servir pour mes ateliers :o)
P
Bonjour,<br /> <br /> j'ai fais ta recette qui est très bonne mais je n'ai pas obtenu le même aspect que toi, à l'intérieur j'ai l'impression qu'ils ne sont pas cuit mais je n'ai pas fais cuire le Tapioca avant peut être que cela vient de ça. je vais essayer en le faisant cuire avant.
L
oulala c'est un appel au crime gourmand!!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité