750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
11 mai 2008

GLACE A LA LAVANDE



Puisque le soleil est au rendez-vous, profitons-en pour faire des glaces "maison" : rien de meilleur me direz-vous ! sans additifs ni conservateurs, savourons ces petits délices....

Je vous propose aujourd'hui une recette de glace à la lavande que j'ai trouvée sur Supertoinette (malheureusement je ne sais plus de qui elle est... si la personne se reconnaît....) : en tout cas, c'est un pur délice à savourer. Je l'ai servie avec des petits biscuits au miel !


C'est une recette à commencer la veille
Il vous faut

4 cuillères à soupe de fleurs de lavande
500 ml de lait entier
250 ml de crème fraîche liquide
150 gr de sucre
Facultatif : colorant violet (chez Patiwizz)


La veille, faire bouillir le lait avec le sucre dans une casserole.

Retirer du feu et ajouter les fleurs de lavande. Laisser refroidir et faire infuser 24 heures au frigo.

Le lendemain, battre la crème liquide en chantilly et filtrer le lait à la lavande.

Mélanger les deux ingrédients : l'appareil devient liquide mais ça n'est pas grave. Ajouter le colorant.

Mettre l'ensemble en turbine ou dans votre sorbetière (vous pouvez même la faire sans ces 2 appareils... le seul inconvénient, c'est que la glace fait des paillettes en "prenant", mais cependant, n'en altère pas le goût)

Déguster ! c'est un délice !


DSC_0008

DSC_0014

DSC_0017

DSC_0011

Publicité
Commentaires
E
J’ai testée cette glace aujourd’hui et elle est beaucoup trop parfumé en lavande cela en est écœurant. Je suis en train d’essayer de rattraper en mélangeant avec de la glace vanille. A voir en mettant macérer une heure seulement dans le lait mais je ne suis pas du tout convaincue par cette recette.
F
Bibich : je t'ai envoyé un mail....
B
BONJOUR OU PRENDRE LE COLORANT ??MAGASINS ? DANS QUEL RAYON ? ET QUAND ON N4 A PAS DE SORBETIERE COMMENT FAIT ON ??? MERCI URGENT
C
cette couleur. Ta glace me plait ENORMEMENT. Le problème : trouver de la violette ! Où as-tu trouvé la tienne par exemple ?<br /> Bises<br /> Chrys
S
Rien que la couleur c'est superbe!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité