Une dernière petite recette avant la pause des vacances... je vous retrouverai fin Août pour d'autres aventures gourmandes.
En attendant, je vous souhaite à toutes de bonnes vacances ensoleillées, reposantes et pourquoi pas dépaysantes pour celles qui auront la chance de partir....
A bientôt....

Alors, voici encore une recette bienvenue pour un apéro convivial mais vous pouvez tout simplement l'utiliser en guise de plat, accompagnée d'un petit sauté de légumes à l'aigre-douce, par exemple !


Il vous faut

1,5 kg de grosses crevettes crues
150 gr de farine
3/4 d'un paquet de levure
310 ml d'eau
1 oeuf légèrement battu
Maïzena
Huile de friture
2 cuillères à café d'huile
60 ml de miel
2 cuillères à soupe de graines de sésame


Décortiquer et enlever la veine des crevettes, en laissant les queues intactes.

Dans un saladier, tamiser la farine, incorporer l'eau puis l'oeuf et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Enrober les crevettes de maïzena en secouant le surplus puis les tremper dans la pâte à beignet une par une. Attention, la pâte doit être relativement épaisse (si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à rajouter de la farine).

Faire chauffer l'huile de friture et y plonger les crevettes en petites quantités, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et bien gonflées. Les égoutter sur du papier absorbant.

Dans une poêle, faire chauffer les 2 cuillères d'huile ainsi que le miel. Y faire sauter les beignets de crevettes. Bien les enrober de miel et parsemer de graines de sésame.

Servir bien chaud !

DSC_0017


DSC_0019

DSC_0018

DSC_0022