750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
21 janvier 2009

MOUSSON DE CANARD AU THERMOMIX

Voici une nouvelle rubrique avec les recettes Thermomix : vous y trouverez donc des recettes tirées des différents livres mais également des recettes que j'aurai adaptées moi-même.

Ce mousson de canard est vraiment très bon et surtout très original par sa rapidité d'exécution. C'est fou ce que l'on peut faire avec cet appareil !

Il vous faut

250 gr de petits foies de canard
1/4 de feuille de laurier
6 grains de poivre
150 gr de Riesling
180 gr de beurre
1 cuillère à soupe de Porto ou de Cognac
1 1/2 cuillère à café de sel
3 pincées de poivre


Faire tremper les foies de volaille bien nettoyés, 30 minutes dans de l'eau salée.

Mettre laurier, grains de poivre, Riesling, et foies de volaille dans le bol : 8 minutes à 80°, vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des foies et prolonger 2 minutes s'ils sont encore rosés.

Vider le bol et bien égoutter les foies.

Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre coupé en morceaux, le Porto, le sel et le poivre fin : mixer 40 secondes à vitesse 9 à 10 pour obtenir une consistance de mousse de foies.

Mettre en terrine et disposer au frigo pendant 2 heures au moins avant de servir.

Vous pouvez accompagner ce mousson d'un chutney de figues, de sel de Guérande et d'un bon pain maison bien croustillant.

Cette préparation est très surprenante, car elle ressemble énormément à du foie gras !


DSC_0117

DSC_0114

DSC_0120

DSC_0125

Source : "délice de foies au Riesling" tiré du livre "à table avec Thermomix"

Publicité
Commentaires
D
Je voudrais connaître le temps de conservation merci.
S
ça à 'ait très bon, pour nouvel an je le fais et je vous tiens au courant du résultat, en tout cas merci pour tes recettes, j'ai mon thermomix depuis 1 semaine et j'ai déja testé pleins de choses!! il est super ce robot!!!!!!
C
super tes recettes !!<br /> <br /> encore des recettes thermomix on ne le voit pas<br /> j'aimerais voir par exemple des repas complet !! avec les recettes en images !!ET ses accessoires !!!<br /> <br /> <br /> merci merci merci<br /> <br /> bisous A BIENTOT<br /> Christine 67
C
Je n'ai malheureusement pas de thermomix, mais ce mousson de canard est diablement appétissant!!
M
Mais c'est génial, c'est vrai qu'on dirait du foie gras. je suis certaine que cette mousse est ex-ce-llente !!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité