750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 novembre 2007

CREMES CARAMEL A L'ESPAGNOLE

C'est un dessert que je fais souvent, malgré la quantité d'oeufs utilisée ! vous verrez, elles sont bien différentes par rapport à notre recette habituelle.

CREMES CARAMEL A L'ESPAGNOLE

Il vous faut pour 4 ramequins :

170 gr de sucre

8 jaunes d'oeufs (vous pouvez congeler les blancs)

20 cl d'eau

Préparer un caramel avec 4 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Une fois prêt, le répartir dans 4 ramequins.

Dans une casserole, chauffer le reste du sucre dans 20 cl d'eau, pour obtenir un sirop léger.

Battre les jaunes d'oeufs et verser ce sirop peu à peu, en remuant bien.

Répartir la crème dans les ramequins, et faire cuire au bain-marie, à four préchauffé à 100°, pendant une heure.

Laisser refroidir et démouler.                                                                                                                                                                                 

DSC_0044                                                      

DSC_0042                                                       

Publicité
Commentaires
C
Alors là je n'en reviens pas qu'on puisse faire de la crème sans lait (et surtout qu'elle soit bonne..) à essayer...
F
Toi aussi tu es une méditerranéenne ! la cuisine du sud.... ça te connaît ! bisous
C
Moi aussi ça me tente bien. Rien que les photos me mettent l'eau à la bouche ! Miammmm
F
tu verras, elles sont très bonnes ! lance-toi.... mais fais attention à l'atterrissage hihihi !
G
Je connais cette recette, ou l'équivalent, mais je n'ai jamais osé la faire. Je vais me lancer (pas trop loin, n'aie pas peur hihi).
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité