750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
12 janvier 2008

LUNETTES A LA CONFITURE DE MURES

Une petite douceur à manger à toutes heures de la journée..... vous pouvez aussi les garnir d'une confiture de framboises, mais cette fois, j'ai utilisé une confiture de mûres "maison" : un délice !

Il vous faut pour 9 biscuits
( avec un emporte-pièce de 9 cm de diamètre)


125 gr de beurre mou
100 gr de sucre glace
1 oeuf
3 gr de sel (soit une petite cuillère à café)
250 gr de farine
1 cuillère à café de vanille liquide

Travailler du bout des doigts le beurre et le sucre glace.
Ajouter la farine et le sel. Mélanger
Ajouter enfin l'oeuf et la vanille en évitant de trop travailler la pâte, sinon celle-ci sera élastique.
Pétrir avec la paume de la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène et mettre en boule.
Réserver cette pâte au frigo pendant 2 heures.

Au bout de 2 heures, vous verrez, la pâte a bien durci. L'étaler au rouleau sur 3 mm d'épaisseur.
La détailler grâce a l'emporte-pièce. Vous obtiendrez environ 18 ronds.
Sur 9 ronds, utiliser un découpoir rond, de diamètre bien moins important, pour pouvoir former les 2 trous.

Faire cuire sur une plaque silicone pendant plus ou moins 20 minutes à 175°.

Une fois cuits, tartiner très légèrement les ronds "pleins" de confiture, poser les ronds "troués" et saupoudrer de sucre glace. Remplir les trous avec de la confiture.

Source : Demarle

DSC_0007

DSC_0006

Publicité
Commentaires
T
Je découvre aussi ton blog et c'est super...Plein de bonnes choses. Je fais ces gâteaux à la framboise et les tiens ont l'air délicieux. Merci pour ton passage chez moi, trés touchée!!!!
M
ils sont superbes!! biises micky
C
Superbes ces lunettes, les photos sont régalantes!
P
trés jolis gâteaux bien alléchants dés ce matin, j'en mangerai bien tout de suite - à bientôt
N
Tu sais l'herbamare n'est pas obligatoire,tu peux remplacer par du sel et poivre et les plonger dans une bonne sauce tomate ou une sauce brune!!!<br /> J'aime utiliser l'herbamare parce qu'en utilisant on a besoin de moins de sel et qu'il donne un bon goût de légumes!!<br /> Si tu veux je peux prendre une photo de l'herbamare peut-être réaliseras-tu que tu en as déjà vu dans le commerce.<br /> Bises<br /> Nathalie
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité