750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
17 janvier 2008

COOKIES AUX CORN FLAKES ET PEPITES DE CHOCOLAT

Ces petits cookies sont délicieusement craquants ! une pure gourmandise....

Il vous faut

250 gr de beurre mou
120 gr de cassonade
1 oeuf
1 pincée de sel
250 gr de farine
1 sachet de levure chimique
125 gr de Corn Flakes
125 gr de pépites de chocolat

A l'aide d'un fouet, mélanger le beurre mou avec la cassonade, l'oeuf et le sel.
Verser ensuite la farine et la levure.
Bien mélanger. Quand l'ensemble est homogène, incorporer délicatement les Corn Flakes et les pépites de chocolat.
Rouler la pâte en boudin, dans un film étirable et placer au congélateur pendant au moins 30 minutesDSC_0017

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Les 30 minutes passées, sortir la pâte et couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 10 à 15 minutes à 180°.DSC_0026

DSC_0027

DSC_0024

source : Gontran Cherrier

Publicité
Commentaires
M
hum, jen ai préparé y'a a peine 2 jours et je suis deja tentée par ta version
S
Mmmm... Qu'est ce qu'ils ont l'air bons! Je vois que tout le monde est du même avis, ces cookies sont vraiment tentants! Moi qui suit accro aux différentes recettes de cookies, je vais pas tarder à essayer cette recette! Tes photos sont super bien faites !!! Bizzz
I
J'ai pas pu me retenir et je viens de les tester ... je confirme ils sont excellents !
I
Tiens je n'avais jamais pensé à ajouter des corn flaks dans les cookies, faut que je tente ça !
A
je dois faire des cookies trés bientôt, je t'emprunte ta recette, merci d'avance.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité