750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 février 2008

PETITS PANIERS DE BLETTES AUX MOULES ET AU CURRY

C'est une recette que j'ai vraiment faite "au pif" ! j'avais des blettes, mais pas envie de les faire en gratin.... des moules sans coquilles attendaient au congélateur.....  simple mais bon !!


Il vous faut

2 rouleaux de pâtes feuilletées
1 kilo de blettes
1 boîte de mascarpone ou une petite boîte de crème fraîche épaisse
2 échalotes
10 cl de vin blanc
1 grosse cuillère à soupe de curry
1 sachet de moules congelées (environ 400 grs)
Un peu de beurre
Sel/poivre

Préparer d'abord les blettes : les laver, couper les côtes en tronçons et les feuilles en lanières.
Faire bouillir une casserole d'eau salée. Y plonger les blettes et faire cuire environ 1/2 heure.
Une fois cuites, bien les égoutter ( ne pas hésiter à les presser).

Dans une poêle, déposer une bonne noix de beurre et faire revenir les échalotes, coupées finement. Une fois qu'elles sont translucides, ajouter les blettes cuites, les moules congelées, le vin blanc, le curry, mélanger délicatement  et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation complète du liquide. Saler, poivrer.
A la dernière minute, ajouter la boîte de mascarpone ou la crème fraîche, mélanger et éteindre le feu.

Couper la pâte en plusieurs ronds, afin de pouvoir la façonner dans des petits moules à briochettes (s'ils ne sont pas en silicone, beurrer les moules avant) et verser la préparation. Faire cuire environ 1/2 heure à 200°.
Le mascarpone va coaguler légèrement à la cuisson, mais ça n'enlève en rien le moelleux du plat !
Avec ce nombre d'ingrédients, j'ai utilisé 6 moules à briochettes et un moule à tarte. Un rouleau de pâte feuilletée pour les 6 briochettes et 1 rouleau pour le moule à tarte.
Si comme moi, il vous reste un peu de pâte, la couper en petits ronds que vous déposerez au dessus des paniers. C'est rigolo !

Vous pouvez très bien servir ces petits paniers, le soir avec une salade. C'est très bon !

DSC_0059

DSC_0062

DSC_0067

Publicité
Commentaires
F
Annaïck : c'est très gentil à toi de bien avoir voulu tester cette recette. Je suis contente que tes invités aient apprécié !<br /> C'est toi que je remercie...
A
j' ai fait ta recettes de blettes, moules au curry. je n'ai jamais fait un truc aussi bon. J'avais invité des amis qui travaillent ds la restoration et grace à toi j'ai cartonné. Merci
P
Holàlà, comment elle me plaît cette recette, miamm!!
L
Très joli et appétissant. Bientot midi, ca donne drôlement envie !
E
Mmhm, je sens le curry d'ici ! Voilà qui fera manger des blettes à mon petit Lutin ;)<br /> <br /> Bises,
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité