750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
5 mars 2008

ROULEAUX DE PRINTEMPS

Rien d'innovant.... mais pour les amateurs de cuisine asiatique, il faut absolument essayer ! cette recette n'a rien à envier aux pros.....


Il vous faut pour 10 rouleaux de printemps

120 gr de vermicelles de riz (j'ai mis des nouilles chinoises... les puristes vont sauter au plafond !)
320 gr de blanc de poulet cru (escalopes)
1 gros oignon (130 gr)
200 gr de grosses crevettes crues et décortiquées
40 gr de feuilles de laitue (j'ai mis de la batavia)
80 gr de carottes
10 galettes de riz
1 petite boîte de germes de soja
2 grosses cuillères à soupe d'huile
Sel et poivre


pour la sauce

5 gr de gingembre frais (j'ai mis de la poudre) (facultatif pour ceux ou celles qui n'aiment pas)
46 gr d'huile de pépins de raisin
14 gr de sauce soja
17 gr de vinaigre de riz
4 gr d'huile de sésame
4 gr de sucre complet (j'ai mis de la cassonade)

Il faut être très organisé : commencer par râper les carottes et réserver
Émincer l'oignon en fines lamelles : réserver
Émincer la salade en fines lamelles : réserver
Émincer le poulet en très fines lamelles : réserver

Verser l'huile dans une poêle. Faire sauter les lamelles d'oignon jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réserver.
Dans la même poêle, faire cuire les lamelles de poulet, faire refroidir et réserver.
Faire de même pour les crevettes, faire refroidir et réserver.
Faire cuire le vermicelle dans de l'eau bouillante salée, pendant 5 minutes (pas plus), faire refroidir et réserver.
Bien sûr, vous aurez salé et poivré tous ces ingrédients, à votre convenance.

Dan un saladier, mélanger les carottes râpées, le soja, les oignons, la viande, la salade et les vermicelles. Réserver au frais.

Préparer la sauce : dans un robot mixeur, déposer tous les ingrédients et mixer pendant 5 minutes. C'est prêt !

Pour le montage : tremper une galette de riz dans de l'eau tiède, mouiller un torchon et le poser sur le plan de travail. Déposer la galette de riz et procéder au fourrage (voir les photos jointes). A chaque fois que vous fourrez une galette, plongez-en une autre dans l'eau pour qu'elle soit prête à l'emploi.
Attention, les galettes de riz sont très fragiles ! prenez beaucoup de précautions quand vous les manipulerez....

Je vous laisse voir ci-après, la façon de procéder : bon appétit car c'est vraiment très bon !


MONTAGE DES ROULEAUX DE PRINTEMPS

une fois trempée dans l'eau tiède, déposer votre galette de riz sur le torchon mouillé
DSC_0025

déposer environ 2 cuillères à soupe de farce, sur la partie inférieure
DSC_0026

Rouler une première fois en tassant bien et déposer vos crevettes
DSC_0027

Rabattre les côtés
DSC_0028

Continuer à rouler
DSC_0029

Maintenant dégustez en trempant les rouleaux dans la sauce !

source : Supertoinette


DSC_0030

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0035

Publicité
Commentaires
P
superbe ces rouleaux de printemps j'arrive jamais à les faire comme ça moi !!
C
Je disais bien que le printemps n'était pas loin(hi!hi!hi!), ça a l'air délicieux.<br /> Bon dimanche.
V
La grande classe ! Ils sont super beaux tes rouleaux de Printemps... Humm, ça me fait envie !!
E
Ils sont superbes et ultra appétissants ! Tant pis pour les puristes :p<br /> <br /> Bises,
N
Certes tu dis que ce n'est pas innovant,je te l'accorde,mais c'est en tout très très bon et c'est cela qui compte,non?<br /> Moi en tout cas ton billet me fait saliver!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité