750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
12 juin 2008

POIVRONADE



Il me restait quelques poivrons rouges à utiliser et j'ai pensé : "une anchoïade, une tapenade alors pourquoi pas une poivronade !".
J'ai préparé cette recette un peu "au pif" et au final, le résultat était plutôt concluant !
Vous pourrez l'utiliser en guise d'accompagnement avec une grillade, une viande blanche ou comme moi avec les croquettes de poulet... mais également à l'apéro, sur un bon pain grillé "maison" !

Il vous faut

5 poivrons moyens
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
6 anchois à l'huile (surtout pas au sel ou alors bien les rincer avant)
80 gr de pignons
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de parmigiano en poudre (surtout pas râpé)
Piment d'espelette (facultatif)
Sel et poivre


Laver et nettoyer les poivrons de leurs pépins, les couper en 2.
Les faire cuire à l'eau (très peu salée) jusqu'à ce qu'ils soient tendres : pour ma part, je les ai mis dans un plat avec couvercle allant au micro-onde, le temps de cuisson a été de 12 minutes.

Égoutter les poivrons au maximum.

Déposer les poivrons dans le bol de votre mixer (pas besoin d'enlever la peau, mais si vous le souhaitez, vous pouvez...).
Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

Attention au sel ! les anchois sont déjà relativement salés : je vous conseille de goûter la préparation avant de la saler.

Il est possible que la poivronade "rende" un peu d'eau (d'où l'intérêt de bien égoutter les poivrons après leur cuisson) : dans ce cas, il vous suffit de bien re-mélanger ou d'enlever le surplus à la cuillère.

Mettre au frigo et déguster bien frais !


DSC_0050

DSC_0051

DSC_0052

Publicité
Commentaires
C
Et oui pourquoi pas une poivronade!!! de plus ce doit être follement délicieux vu les ingrédients...sur une tartine grillée hummmmm
M
OUPS ! Je m'aperçois qu'après le test, je ne ne suis pas passée pour te donner, mes (enfin Nos) impression de testeurs !<br /> Cela fait deux fois en 15 jours que je teste cette recette ; c'est déjà un gage d'excellence chez moi :))<br /> Nous avons tout simplement adoré. J'aurais pensé que les poivrons emportent le gout de tout les autres ingrédients : mais il n'en est rien, le tout se marie admirablement, pour en faire un met très fin.<br /> Tout simplement tartiné sur des tranches de baguette grillées, c'est délicieux.<br /> Merci, Bises, Marie
I
Excellente idée ! J'adore les poivrons en plus, je craque !
C
Hummmm!!!!c'est super sympa cette poivronade, miam!!!<br /> Je viens de décerner un prix à ton blog, viens voir par ici si tu veux:<br /> http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2008/06/19/9525336.html<br /> Gros bisous et bonne soirée.
C
Si avec ça le beau temps ne revient pas c'est à désespérer! ;-) J'avais manqué 7 billets Bloglines faisant des siennes mais tout semble rentré dans l'ordre aujourd'hui!;-)
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité