750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
10 octobre 2008

TARTE AUX NOIX ET MELASSE



Voici une petite tarte automnale, avec un petit goût bien particulier : essayez... vous verrez !


Il vous faut

1 pâte brisée ou sablée (maison ou pas)
4 oeufs
200 gr de vergeoise brune
100 gr de mélasse (je la trouve en magasin bio)
40 gr de beurre fondu
1/2 cuillère à café de vanille liquide
1/2 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel
150 gr de noix hachées
quelques cerneaux de noix pour la décoration


Préchauffer le four à 170°.

Étaler la pâte dans le moule à tarte beurré.

Battre les oeufs dans un saladier. Incorporer le sucre et ajouter 1 pincée de sel, la mélasse, les noix hachées : mélanger soigneusement.

Incorporer le beurre fondu et refroidi, la cannelle et la vanille : battre l'ensemble pour qu'il soit homogène.

Verser cette préparation sur la pâte en décorant avec les cerneaux de noix.

Enfourner pour 40 minutes.

La recette préconise de la manger tiède, mais ici, on la préfère froide..... à vous de voir....


DSC_0073

DSC_0076

DSC_0077

Vous pouvez dorénavant vous abonner à la newsletter... c'est en haut à gauche.....

Publicité
Commentaires
A
voilà qui est fait l'inscription sur ta news c'est fait<br /> à bientôt
A
est ce la recette que j'ai vu dans Saisons Cuisine ?
N
Je ne sais même pas à quoi ressemble la mélasse :)
A
Un pot de mélasse dont je ne savais que faire... jusqu'à maintenant
P
Elle est vraiment superbe, j'adore!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité