750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
3 novembre 2008

GA XAO GUNG (poulet au gingembre)

Voici une recette vietnamienne tirée du livre de Marie Wilson "la cuisine asiatique en 30 minutes". Comme je l'ai déjà dit, ce livre est une vraie mine d'or pour ceux et celles qui affectionnent  ce genre de cuisine...


Mais avant de vous en donner la recette, je voulais tout particulièrement remercier une gentille personne :  comme vous avez pu le constater, mon blog a subi dernièrement un relooking... vous me direz, il en avait bien besoin ! comme je suis loin d'être très douée dans ce domaine, j'ai fait appel à Damouredo : je lui ai dit ce que je souhaitais, elle l'a crée !
Je la remercie encore pour sa gentillesse, pour sa grande patience (et il en a fallu...)et surtout pour son professionnalisme. Alors si comme moi, vous rêvez de voir votre blog relooké, n'hésitez pas à le laisser dans de bonnes mains :

                                                Bouton02



Il vous faut pour environ 3 bonnes portions

pour la sauce

2 cuillères à soupe de nuoc-mâm
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sucre brun (cassonade)
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

pour le reste

2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon émincé
3 grosses gousses d'ail hachées
4 cuillères à soupe de gingembre frais haché
3 escalopes de poulet coupées en gros cubes ou en lanières
4 champignons de Paris (frais)
2 ciboules coupées en tronçons
poivre noir


Comme toute recette asiatique, préparer tous les ingrédients avant de débuter les cuissons.

Dans un premier temps, mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol et réserver.

Émincer l'oignon.

Hacher les gousses d'ail ainsi que le gingembre.

Couper les ciboules en tronçons et la viande en gros cubes ou lanières.

Couper les champignons frais en lamelles.

Peu de temps avant de se mettre à table, faire chauffer un wok (ou une poêle anti-adhésive) sur feu vif.
Ajouter l'huile et faire sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent (1 à 2 minutes).

Ajouter l'ail et le gingembre frais, le poivre. Bien remuer et faire sauter pendant environ 30 secondes.

Incorporer le poulet, bien mélanger et faire sauter ce dernier jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajouter les champignons.

Verser la sauce et laisser cuire pour dissoudre le sucre (si le mélange est trop sec, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d'eau). Incorporer les ciboules en tronçons. Mélanger, poursuivre la cuisson sur feu vif pendant à peine 1 minute.

Vous pouvez servir !
Pour ma part, j'ai accompagné ce plat d'un bon riz gluant.

DSC_0002

DSC_0005

DSC_0006

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup la cuisine vietnamienne,ton plat est très appétissant et en plus c'est rapide à faire. Très frais ton relooking de blog. Bonne journée
C
je sens que je vais me régaler avec cette recette mais pour moi...avec une fourchette...je suis incapable de me servir de baguettes...alors tant qu'à se régaler...autant manger correctement !!!...merci de ta visite sur mon blog...au plaisir de te lire...bonne soirée
C
J'adore la cuisine chinoise, miam miam!<br /> Gros bisous.
L
belles photos trop tentantes de ce plat que je testerai bien !!
M
Jolie ta bannière et sympa cette recette ! je fais une variante de temps en temps.<br /> bises
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité