750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 avril 2009

MINI-FARS AU THE MATCHA ET A LA POMME

Voici une recette que j'ai expérimentée cette après-midi : à l'unanimité, tout le monde a trouvé que c'était très bon !


Il vous faut

75 gr de beurre
525 ml  de lait
3 oeufs
100 gr de sucre
125 gr de farine
2 paquets de sucre vanillé
2 pommes
1, 5 cuillère à café de thé matcha


Éplucher les pommes et les couper en gros cubes. Les faire cuire dans une casserole jusqu'à ce qu'elles deviennent "al denté". Elles doivent rester plus ou moins en morceaux et non faire de la compote.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un pichet, faire fondre le beurre pendant 30 secondes au micro-ondes. Ajouter le lait et faire tiédir le tout pendant 1 minute 30 au micro-ondes.

Dans un saladier, fouetter le sucre, le sucre vanillé et les oeufs entiers.

Ajouter la farine, le mélange beurre/lait, et le thé matcha. Bien mélanger pour que l'appareil soit lisse.

Verser cette préparation dans des empreintes silicone (j'ai choisi les mini-carrés). Ajouter un morceau de pomme cuite dans le centre et faire cuire le tout au four pendant 35 minutes (vérifier le temps de cuisson qui peut varier selon les fours)

Ces mini-fars se mangent tièdes !


DSC_0379

DSC_0381

DSC_0384


                                   

Publicité
Commentaires
A
bonne idée ces mini fars !!! avec le thé originale comme r7 mais dis moi ..... tu fais demarle ??? si j'en traduis les coms ??? alors superrrrrrrrr !<br /> bonne chance à toi et voilà une occupation sympa je te souhaite d'y trouver beaucoup de plaisir !<br /> bises angy et à +++
V
je vais prendre une fourchette!!!...moi aussi j'adore cuisiner, j ai d aillleurs créee un blog: http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est rempli de recettes créatives, tout à l air délicieux! bravo, félicitations!!!<br /> est ce que je peux vous proposer un echange de liens?
F
Ils sont très appétissants tes petits fars.
A
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour réaliser cette recette!<br /> Je te donnerai les résultats!!<br /> Bisous
V
bravo ! félicitation ! je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle expérience ! mon seul regret est de ne pas être de valence !! hihi ! bon tout, bizzzzzzzzz
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité