Voici une recette de biscuits espagnols. Un vrai délice ! attention, ils ressemblent à nos "rousquilles catalanes", mais le goût et la texture sont complètement différents.



Il vous faut pour une vingtaine de biscuits

100 gr de farine
100 gr d'amandes en poudre
100 gr de beurre bien froid
1 pincée de sel
1 bouchon de Rhum

Pour le glaçage : du sucre glace et du Rhum


Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la pincée de sel, le bouchon de Rhum et le beurre froid coupé en petits cubes.

Travailler l'ensemble du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Au départ, elle est assez sableuse mais au fur et à mesure le beurre fond et la rend plus homogène.

La mettre en boule et la stocker au frigo pendant une dizaine de minutes.

Au bout de ce temps, prélever des petits tas de pâtes d'environ 15 gr, en faire une boule puis les rouler en cylindres sur le plan de travail. Il ne restera plus qu'à former un rond en soudant les côtés.

Faire cuire environ 15 minutes (tout dépend des fours, mais surtout,  les biscuits ne doivent pas être trop "bronzés"). Une fois cuits, bien les faire refroidir.

Pendant ce temps, préparer un glaçage assez épais à partir de sucre glace et de rhum (il est difficile de quantifier les ingrédients dès le départ car tout dépend de la texture que vous voulez obtenir : pour ma part, je l'ai fait au fur et à mesure en 3 reprises).

Lorsque les biscuits sont bien refroidis, les enrober délicatement (la pâte est assez friable) de glaçage et les poser sur une grille pour laisser sécher (un petit passage au frigo peut accélérer le processus).


DSC_0006

DSC_0002

DSC_0004