750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 août 2009

BISCUITS MEXICAINS

Voici une recette qui rendra hommage à Estéfania... une fidèle lectrice de mon blog, qui nous vient tout droit du Mexique et qui a bien voulu m'envoyer quelques recettes locales.

Merci à toi Estéfania : ces biscuits ont fait l'unanimité ! à faire et à refaire....


Il vous faut pour 9 gros biscuits

80 gr de farine
80 gr de farine de riz (en magasin bio : farine de riz complet... je n'en ai pas trouvée ailleurs)
110 gr de beurre
50 gr de noix de pécan
80 gr de sucre glace
1 cuillère à café de vanille liquide
Cannelle et sucre glace pour la déco

J'ai adapté la recette au Thermomix, mais elle peut très bien se faire de façon traditionnelle.

Déposer le beurre, le sucre et la vanille dans le bol et mixer 1 minute , vitesse 1 puis 1 minute, vitesse 2.

Ajouter les farines : 1 minute 30 vitesse 3

Sortir la préparation du Thermomix et incorporer délicatement les noix qui auront été concassées (en garder quelques unes entières, pour la déco).

Mettre la pâte au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Au bout de ce temps, sur une plaque silicone, former des boules et les aplatir avec une fourchette. Pour ma part, elles avaient la grosseur d'une balle de ping-pong ce qui m'a permis d'avoir de gros biscuits ! mais vous pouvez très bien les faire plus petites (dans ce cas, attention au temps de cuisson qui sera forcément moins long).
Décorer d'une demie noix de pécan, saupoudrer de cannelle et de sucre glace.

Faire cuire environ 30 minutes (mais je le répète, vérifiez tout de même la cuisson qui peut varier en fonction de la grosseur de vos biscuits).   


DSC_0339

DSC_0342

DSC_0343

Publicité
Commentaires
C
Rien qu'à voir les photos, j'en ai l'eau à la bouche !
A
trés tentant tes biscuits, les noix de pécan j'adore. bise
N
Arriba quelle belle recette !
P
accompagné d'un café ces biscuits doivent être excellents (même sans café d'ailleurs!)
H
tu as bien fait de les tester ils ont l'air exquis!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité