750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
18 octobre 2009

MONTECAOS

Délicieux petits biscuits Espagnols ! à l'origine, la recette contient du saindoux ! c'est vrai que de nos jours (tout au moins en France) le saindoux n'est plus un ingrédient familièrement utilisé : c'est pourquoi, dans cette recette,  il est remplacé plus communément par de l'huile.

On peut trouver différentes sortes de Montécaos : à la cannelle (comme ici) mais également aux zestes de citron, au chocolat ou encore à la noix de coco....

Pourquoi ne pas penser à ces petits biscuits qui feront merveille pour vos paniers gourmands de Noël....


Il vous faut pour 38 bouchées

250 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100 gr de sucre
1 cuillère à café de cannelle
100 ml d'huile


Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger au fouet et dans l'ordre, tous les ingrédients pour obtenir un sable grossier.

Terminer rapidement à la main afin d'homogénéiser la pâte.

Remplir les moules à bouchées jusqu'au bord et tasser avec une cuillère.

Mettre au frigo pendant 1/4 d'heure pour raffermir la pâte et faire cuire 20 minutes.

Les biscuits ne vont pas tellement roussir et c'est normal !

Attendre qu'ils tiédissent pour les démouler : attention ! ils sont fragiles et friables,  mais vont durcir en refroidissant...

Saupoudrer de cannelle.

Ces petits biscuits se conservent plusieurs jours sans problème.


DSC_0524

DSC_0526

DSC_0531

source : Tupperware

Publicité
Commentaires
L
waouh, j'en raffole! ils sont superbement réussis
T
Marrant la tête que tu leur as fait... J'aime beaucoup mais pour en avoir fait récemment, je prèfère les polvorones...
E
Une belle recette, bien savoureuse…bon week-end !
M
j'en raffole et les tiens ont lair divins
L
J'ai très envie de goûter à ces jolis petits biscuits.<br /> Merci pour cette recette.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité